La première gamme en matières recyclées de Faguo est en exclusivité aux Galeries Lafayette

 

FAGUO présente sa première gamme en matières recyclées en exclusivité aux Galeries Lafayette

YA3_5488-FAGUO-Yann-Audic.jpg

Une première gamme créée à partir de bouteilles en plastique recyclées

La première gamme en matières recyclées de FAGUO a été fabriquée à partir de polyester recyclé issu de bouteilles plastiques (fibre certifiée GRS - Global recycled standard). Elle émet 30% de CO2 en moins qu'un polyester vierge et n’a ainsi pas re-sollicité les ressources fossiles de la Terre.

Son emballage est également recyclé et recyclable et sa fabrication est certifiée BSCI (Business Social Compliance Initiative). Le cuir est sans chrome, le caoutchouc est naturel et contient 15% de recyclé. Petit plus, cette gamme de baskets a été transportée exclusivement par train.

L’ambition principale de la marque: réduire ses émissions carbone

La marque FAGUO a ainsi pour ambition de rendre son activité la plus neutre possible en termes d’émissions carbone, collection après collection, pour lutter à son échelle contre le réchauffement climatique. Pour cela, elle mesure ses émissions de CO2, les réduit considérablement et les compense en plantant un arbre en France pour chaque paire de FAGUO créée.

En France, 300 millions de chaussures et 900 millions de pièces textiles sont jetées chaque année. C'est pourquoi FAGUO utilise au maximum ses matières, les recycle et veille à ce que la qualité du nouveau produit soit durable.

L'été 2020, 30% des produits seront élaborés à partir d'autres matériaux recyclés comme le coton, le rubber et le cuir. L’objectif : tous les produits FAGUO seront élaborés en partie ou totalement à partir de matériaux recyclés d'ici 2024.

Retrouvez la première gamme de baskets en matières recyclées de FAGUO en exclusivité dans les magasins Galeries Lafayette.

 
Charlene Vinh