Bocage

received_275311649751883.jpeg

Secteur : Chaussure

Année de création : 1966

Ses engagements Go for Good : Local, Environnemental

Ses critères : Les produits Go for Good de la marque Bocage ont pris leurs caractéristiques essentielles en France et plus de 50 % des coûts de fabrication ont été dépensés dans des entreprises françaises.

Bocage lance aussi en octobre 2018 son projet Atelier Bocage. Il s'agit d'un service d’abonnement à l’univers Bocage pour avoir une nouvelle paire de souliers tous les deux mois, un conseiller en style personnel et la satisfaction d’une consommation responsable car toutes les paires portées seront reconditionnées pour nourrir une plateforme de seconde main.

À découvrir : Le nouveau service d'abonnement Atelier Bocage, à partir d'octobre

 

Bocage est une entreprise familiale qui s'efforce d'agir quotidiennement, avec respect et conscience, pour donner du sens à ses actions et à ses produits. Depuis 50 ans, la marque travaille avec passion au service de ses clients pour les rendre toujours plus beaux grâce à son audace de créateur de chaussures. La création a toujours été au coeur de la marque et ses stylistes imaginent chaque modèle avec la volonté de surprendre et de lui donner une personnalité. D'où le style unique de Bocage. 

Le souci du détail est également au centre des préoccupations de Bocage et permet à la marque d'obtenir une qualité sans compromis pour ses souliers. Fabricant avec tout, Bocage continue à fabriquer en France: 30% de ses collections Femme sont montés dans ses propres ateliers de Montjean-sur-Loire, au coeur du Maine et Loire. 

Go for Good a été pour Bocage l'occasion de développer une capsule exclusive pour les Galeries Lafayette, dont les modèles sont entièrement coupés, piqués et montés dans la manufacture de Montjean-sur-Loire. Ils illustrent les engagements de la marque: créativité et durabilité en mixant matières et couleurs, afin de faire la part belle au made in France !

À partir d'octobre, Bocage se réinvente et souhaite devenir pionnière sur son marché en proposant MON BO PROJET, un service d'abonnement de chaussures 100% Made in France. Il permettra à ses clientes d'expérimenter différents styles en changeant de paire de chaussures tous les deux mois. Les modèles rapportés en magasin seront reconditionnés et remis en vente. 

 

 
received_319236948642748.jpeg
received_459653447865114.jpeg
received_480502129080513.jpeg

L'interview Go for Good de Clémence cornet, directrice marketing de bocage

Retrouvez la capsule Go for Good de Bocage en magasins

Clara Vinh