Claudie Pierlot

headerClaudie_493T2H18-09_H_1.jpg

Secteur : Femme

Année de création : 1984

Ses engagements Go for Good : Environnemental, Local

Ses critères : La moitié des produits Go for Good de Claudie Pierlot est en coton issu de l’agriculture biologique, cultivé sans insecticide, sans pesticide et qui ne contient pas d’OGM.

Sa marinière Go for Good a pris ses caractéristiques essentielles en France et plus de 50 % des coûts de fabrication ont été dépensés dans des entreprises françaises. 

Le perfecto Go for Good est en cuir tanné selon une technique innovante n’utilisant pas de chrome.

Enfin, le jean de la capsule Go for Good est fabriqué à l’aide d’une technologie innovante de délavage réduisant la consommation d'eau, d'énergie et de produits chimiques par rapport à une production classique. 

À découvrir : La marinière issue de la collection capsule exclusive Go for Good, fabriquée en France

Les good points de la marque

3 pièces sur 6 de la capsule Go for Good sont en coton issu de l’agriculture biologique certifié GOTS

La consommation d’eau du jean de la capsule est réduite de 70% lors de sa production par rapport aux jeans traditionnels
Claudie_408C1H18-01_H_1.jpg
Claudie_493P1H18-0221_H_2.jpg
Claudie_493T1H18-100_H_3.jpg
Claudie_493T2H18-09_H_2.jpg
 

À l’occasion du mouvement Go For Good, Claudie Pierlot s’engage via la création de sa capsule exclusive « Claudie Loves Green ». Dans l’air du temps, cette capsule regroupant six pièces incontournables du vestiaire Claudie Pierlot,  s’inscrit dans une volonté de fabrication intemporelle et pérenne. Sans compromis pour le style, ces essentiels sont décalés par des détails en patchworks ou d’élégantes broderies.

Chacune des références a été produite dans une optique de préservation des ressources naturelles. Un soin tout particulier a été apporté à leurs différentes étapes de réalisation : le sourcing des matières premières, le choix des produits utilisés et le lieu de fabrication.  Ainsi, une partie des pièces est en coton issu de l’agriculture biologique certifié GOTS. En plus de garantir l’origine des fibres, ce label assure que chaque étape de production est respectueuse de l’environnement mais aussi socialement responsable.  La marinière, montée, tricotée et brodée à Troyes, met à l’honneur le savoir-faire français. La consommation d’eau nécessaire à la conception du jean a été considérablement réduite et le perfecto a été tanné de façon éco-responsable.