Coet

FileBag_LaVillette_REDxBLUE.JPG

Secteur : Maroquinerie

Année de création : 2006

Son engagement Go for Good : Environnemental

Ses critères : Les produits Go for Good de Coet sont composés d’un minimum de 50% de matières upcyclées. L'upcycling consiste à créer de nouveaux produits à base de matériaux ou objets destinés à être jetés.

A découvrir : Le file bag, ou le classique porte-document revisité 

Le good point de la marque

La fabrication intègre 100% de matières synthétiques upcyclées
Capture d’écran 2018-08-17 à 16.22.12.png
Capture d’écran 2018-08-17 à 16.22.06.png
Capture d’écran 2018-08-17 à 16.22.25.png
 

Ohayō, la sélection de produits issus du design et de l’artisanat contemporain japonais, présente son premier designer aux Galeries Lafayette à partir de septembre 2018 à l’occasion de l’opération Go For Good en faveur d’une mode conciliant engagement écologique, responsabilité sociale et style. Il s’agit du File Bag créé par la maison Coet à Tokyo, emmenée par la designer Taeco Nakajima.

Designer et fondatrice de la maison Coet, Taeco Nakajima, est née et a passé son enfance dans un temple bouddhiste à Kyoto. Même si c'est à Tokyo qu'elle développe ses activités, sa démarche créative reste profondément marquée par cette expérience primordiale où se rejoignent considérations éthiques et esthétiques.

Le File Bag de la maison Coet au Japon est exclusivement fabriqué à partir de matières plastiques upcyclées, issues de l’industrie de la mode et du sportswear au Japon. Les matières synthétiques sont traitées à la manière de matières rares et précieuses, remplaçant ainsi les cuirs et peaux animales pour répondre aux exigences de la mode végane. En 2016, Coet a ainsi reçu le Social Award au Japon pour son engagement en faveur d'une production soucieuse de son impact écologique.

Avec le File Bag, l'immuable porte-document devient ainsi un accessoire mode indispensable : design, minimaliste chic, 100% plastique upcyclé, unisexe et décliné dans une vingtaine de couleurs.

Retrouvez les produits Coet en magasins

 
Charlene Vinh