Levi's

MOP_Waterless_OnModel_JI2A6500.jpg

Secteurs : Femme, Homme

Année de création : 1853

Son engagement Go for Good : Environnemental

Son critère : Les produits Go for Good de Levi's, de la gamme "Water Less", sont fabriqués à l’aide d’une technologie innovante de délavage réduisant la consommation d'eau, d'énergie et de produits chimiques par rapport à une production classique.

À découvrir : L'intemporel 501 coupé à la cheville

Les good points de la marque

Le programme Water < Less™ concerne la fabrication de 55% des produits Levi's
Il a permis de recycler plus de 200 millions de litres d'eau et d'économiser plus de 2 milliards de litres d'eau depuis 2011
 

Chez Levi’s®, la fibre durable est ancrée dans tout ce que la marque fait — que ce soit dans les textiles ou dans ses actions pour préserver la planète.

Levi Strauss & Co. est depuis toujours une société profondément engagée — engagée au sein des communautés dans lesquelles elle travaille et vit, ainsi que pour la préservation de l’environnement. Ce qui la motive : GIVE MORE, TAKE LESS (Faisons mieux, avec moins),  penser d’abord à la planète et sa population.

Levi Strauss & Co. est la première compagnie de l’industrie textile à avoir développé des technologies durables et partagé ces innovations avec ses concurrents. En revoyant l’intégralité du cycle de vie de ses produits, elle a identifié les ressources dont elle a besoin et œuvre pour réduire au mieux son impact sur la planète. Elle développe des solutions durables pour faire évoluer l’industrie.

La marque concentre ses efforts pour réduire son empreinte sur quatre ressources essentielles : l’eau, les produits chimiques, le carbone et la communauté.

 

L'interview Go for Good de Michael Kobori, Vice-Président du Développement Durable chez Levi's

Clara Vinh