Louis Vuitton

Savoir-faire Capucines Taurillon ©Louis Vuitton Malletier - Grégoire Vieille (1).jpg

Secteurs : Maroquinerie, Beauté, Bijouterie

Année de création : 1854

Ses engagements Go for Good : Local, Environnemental, Social

Ses critères : Dans le cadre de Go for Good, Louis Vuitton présente de nombreux articles de maroquinerie au cuir tanné avec des extraits végétaux naturels, ses bracelets Silver Lockit dont les bénéfices des ventes sont reversés à l'UNICEF et ses parfums dont les flacons sont rechargeables. Les ateliers de maroquinerie Louis Vuitton sont labellisés Entreprise du Patrimoine Vivant.

A découvrir : Les pièces de maroquinerie, symboles de l'excellence du savoir-faire de la maison

Les good points de la marque

15 ateliers de fabrication Entreprises du Patrimoine Vivant

475 références maroquinerie comprenant du cuir tanné avec des extraits végétaux, cuir emblématique de la Maison


40% de la valeur des bracelets Silver Lockit est reversée à l'Unicef

5 ans de vie supplémentaires pour les Parfums Louis Vuitton dont les flacons sont ressourçables
 
 
Capture d’écran 2018-07-19 à 18.59.37.png
LV_UNICEF_keyvisuel_V2.jpg
 
 

Au fil de son histoire, Louis Vuitton a toujours eu à cœur de créer des objets qui durent et se transmettent de génération en génération. Louis Vuitton veut se faire écho d’un monde plus durable. La participation de la Maison au projet Go For Good  des Galeries Lafayette permet de réaffirmer son engagement pour la préservation de l’environnement. Mobilisé dans des actions locales, sociales et environnementales, Louis Vuitton déploie cette conviction au travers de tous ses univers produits :

 

Maroquinerie Vache Végétal Naturel : depuis ses débuts en 1854, Louis Vuitton a élu le cuir tanné aux extraits végétaux naturels au rang de cuir signature. Le cuir tannage végétal se patine avec le temps sous l’effet de la lumière, telle une empreinte de la durabilité exceptionnelle de nos produits. La Maison continue de mettre cette matière noble au cœur de toutes ses créations en veillant à la maîtrise environnementale des procédés de fabrication.

 

Label « Entreprise du Patrimoine Vivant » (EPV) : les ateliers de maroquinerie Louis Vuitton sont labellisés « Entreprise du Patrimoine Vivant », une marque de reconnaissance de l’Etat, mise en place dès 2006 pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence. Cette distinction unique classe Louis Vuitton parmi les entreprises qui s’engagent à maintenir leur activité de production en France, dans des secteurs à forte valeur ajoutée, afin de fixer et de conforter des emplois pérennes et non délocalisés.

 

Louis Vuitton for UNICEF : au travers de son partenariat avec l’UNICEF, Louis Vuitton s’engage à apporter aide et protection aux enfants les plus vulnérables au monde. La Maison a ainsi lancé les bracelets Silver Lockit classiques (en argent) et Silver Lockit Color/Fluo (avec bracelet de couleur), tous deux inspirés par le cadenas incrochetable inventé par Georges Vuitton. Une partie des bénéfices des ventes est reversée à l'UNICEF.

 

Parfums : tous les flacons de parfums Louis Vuitton ont été pensés pour être ressourçables. Pour les remplir à nouveau, il suffit de les apporter dans un magasin Louis Vuitton où, en quelques secondes, le flacon pourra à nouveau être rempli grâce aux Fontaines à parfums.

 
 

Retrouvez les produits Louis Vuitton en magasins

Charlene Vinh