REN Clean Skincare

REN Clean Skincare Face Cleansing Milk.jpg

Secteur : Beauté

Année de création : 2000

Son engagement Go for Good : Environnemental

Son critère : Les produits Go for Good de REN Clean Skincare sont fabriqués avec un minimum de 95 % d’ingrédients d’origine naturelle ou ont un emballage composé d’un minimum de 50% de matières recyclées. Ils contribuent ainsi à la préservation des ressources naturelles.

À découvrir : Le Radiance Sérum perfecteur de teint

Les good points de la marque

Les soins sont formulés avec une moyenne de 97% d’ingrédients d’origine naturelle.

Le Gel Douche aux Algues de l’Atlantique et Magnésium est élaboré dans un nouveau flacon hybride 100% recyclé, contenant 20% de plastique issu des déchets des océans et 80% issu de plastique recyclé à partir de bouteilles vides

Le pack du Baume Réparateur Nuit Evercalm est 100% recyclable.

50% l'assortiment de la marque est vegan
REN Clean Skincare Sea.jpg
REN Clean Skincare Face Moisturiser.jpg
 

Depuis son lancement en 2000, dans l’East London, REN Clean Skincare a embrassé son rôle d’activiste dans le monde de la beauté.
Pionnier de la cosmétique Clean, la marque n'a jamais cessé d’améliorer l’efficacité de ses soins Clean et a toujours cherché à réduire son impact environnemental. Le Clean, c’est :
- OUI aux ingrédients bioactifs naturels qui aident la peau à s’aider elle-même,
- NON aux ingrédients irritants,
- NON aux déchets
REN Clean Skincare sélectionne avec soin des bioactifs naturels qui aident la peau à s’aider elle-même en stimulant le processus naturel de la peau sans la forcer. La peau n’est jamais traumatisée par des ingrédients irritants ou des formulations agressives. Le résultat est une peau en pleine santé, maintenant et sur le long terme.

Son engagement pour la protection de notre planète et son approche audacieuse en matière d’innovation l'a tout naturellement conduite à cette étape décisive pour REN Clean Skincare : étendre sa mission « Clean to skin » à « Clean to planet ».

Sa première initiative au sein de sa mission « Clean to skin, Clean to planet » est en partenariat avec la Fondation Surfrider, une organisation américaine à but non lucratif dédiée à la protection des océans et des plages. REN Clean Skincare travaille de concert à protéger les océans et le littoral du plastique qui les polluent. Elle organise et participe à plus de 300 nettoyages de plages aux Etats-Unis et au Royaume-Uni et des nettoyages de plages en Europe et en Australie auront lieu dans un second temps.

À travers ce partenariat, sa volonté est d’engager ses consommateurs, partenaires et collaborateurs à devenir eux-mêmes acteurs du changement.
Ce partenariat entre REN Clean Skincare et la Fondation Surfrider soutiendra les actions de la Fondation pour la sauvegarde de la pureté des océans et des plages pour les générations futures.

Ce partenariat est une première étape dans l’engagement de REN Clean Skincare à œuvrer pour un objectif zéro déchets d’ici 2021.
Cet objectif zéro déchets s’appuie sur 3 piliers :
1. Réduire l’utilisation de sur-packagings
2. Réutiliser des packagings recyclés
3. Recycler ses packagings

 
Charlene Vinh