Les Galeries Lafayette adoptent une démarche de sélection pour mettre en lumière des initiatives de marques en faveur de modes de production ou de consommation plus responsables. De petite ou de grande ampleur, couvrant tout ou partie de l’offre ces démarches seront identifiées précisément en magasin de façon transparente et factuelle. Pour rentrer dans la sélection Go for Good un produit doit remplir au moins un critère dans le pilier environnement, social ou local:

environnement.png

Environnement

Les matières utilisées, les procédés de fabrication, l’usage ou la fin de vie présentent un bénéfice pour l’environnement (exemples : coton biologique, matière recyclée, upcycling, tannage végétal du cuir, certification Oeko-Tex, techniques de délavage durables des jeans, cosmétiques naturelles, seconde main, etc).

noun_Handshake_64140 copie.png

Social

La fabrication ou commercialisation contribue à la lutte contre la pauvreté, l’exclusion et au développement social (exemples : commerce équitable, or éthique, produits partage avec reversement d’une partie des bénéfices de la vente à une association). 

noun_France_42963 copie.png

Local

La fabrication en France contribue de manière significative à la préservation des savoir-faire et de l’emploi local. 

C’est en toute humilité que nous vous proposons cette sélection, pleinement conscients de la multiplicité des défis et du long chemin qu’il reste à parcourir ensemble.

Toutefois, nous avons veillé à ce que, dans les produits retenus, la part et la nature de l’engagement soient significatives et représentent un véritable bénéfice sur le plan du développement durable par rapport à une production classique. Par ailleurs, chaque fois que cela est possible, la sélection Go for Good repose sur des labels indépendants et reconnus.