Capture d’écran 2018-10-22 à 14.56.40.png

#ChangeTaDate : la pétition anti-gaspillage de Too Good To Good

Too Good To Go, l’application qui permet d’acheter à petits prix les invendus des commerçants et des restaurants, a lancé une pétition afin d’inciter tous les industriels de l’agroalimentaire à réviser leurs termes signalant la date de péremption de leurs produits, afin d’éviter le gaspillage alimentaire.

Pour signer la pétition, rendez-vous sur le site change.org

 
 

Il existe deux types de date de péremption : la date limite de consommation (DLC, “à consommer jusqu’au”), au-delà de laquelle il peut être dangereux pour la santé de consommer un produit; et la date de durabilité minimale (DDM, “à consommer de préférence avant”), au-delà de laquelle un produit peut changer d’aspect mais ne présente pas de risque pour la santé.

En France, 10 millions de tonnes de nourritures sont jetées chaque année et les dates de péremption sont responsables de 20% du gaspillage dans les foyers. Too Good To Go appelle donc les industriels alimentaires à ajouter une mention “toujours bon après” suivant la DDM, afin de mieux éduquer le consommateur sur les différentes dates de péremption.

Pour en savoir plus et signer la pétition, rendez-vous sur le site change.org