Révéler l’énergie de la jeune création engagée

 
GaleriesLafayette_JJ0672_HD.jpg

Les votes pour le batch #3 sont ouverts !

Jusqu’au 9 juillet inclus, vous pouvez voter parmi nos trois nouveaux finalistes du programme Go for Good x Ulule. La marque gagnante remportera le Prix Coup de Coeur du Public et ainsi une bourse Galeries Lafayette de 2500€ ainsi qu’un mentoring de la marque de nos experts Développement Durable et Style. Découvrez nos finalistes ci-dessous et soutenez leur campagne de crowdfunding via Ulule.

MAISON PLOUF

Maison PLOUF est une marque française, engagée et qui a pour ambition de donner envie de propreté, dans tous les sens du terme. Avec sa formule transparente et naturelle à 99,3% naturelle, elle propose une alternative aux lessives nocives pour l’environnement. En savoir plus

Panapaná

Panapaná est une marque de sous-vêtements, homewear et accessoires pour femmes, hommes et enfants, conçus à partir d’une variété de coton biologique naturellement colorée. Ce coton est récolté au Brésil puis transformé par des coopératives familiales du Brésil. En savoir plus

Pierrette & yvonne

La marque Pierrette & Yvonne crée des intemporels pour femmes, recyclés en circuits courts et confectionnés dans le Sud de la France. Elle souhaite inspirer et valoriser les femmes qui souhaitent à la fois allier plaisir et consommation responsable.  En savoir plus

Le programme
Go for Good x Ulule

bannGaleriesLafayette_JJ0864_HD.jpg
 

Un programme pour valoriser la jeune création responsable

Go for Good, le mouvement des Galeries Lafayette pour une mode plus responsable, lance en partenariat avec Ulule un programme pour encourager la jeune création responsable.

Vous êtes créateur dans le secteur du prêt-à-porter, de la cosmétique ou de la maison et vos produits sont créés selon une démarche durable et responsable ? Démarrez votre collecte sur le site Ulule et tentez de remporter une chance de bénéficier du soutien des Galeries Lafayette dans la concrétisation de votre projet.

 
GaleriesLafayette_JJ1262_HD.jpg
 

Le Prix Coup de Cœur du Public

Parmi les 3 finalistes Go for Good, un vote est lancé pendant une semaine pour élire le Prix Coup de Cœur du Public. Le gagnant remporte ainsi la bourse Galeries Lafayette de 2500€, qui s’ajoute au montant récolté sur sa cagnotte Ulule, ainsi qu’un programme de mentoring par les équipes Galeries Lafayette.

 
 

3 finalistes Go for good x ulule

Tous les deux mois, un comité de sélection examine les dossiers pour choisir trois finalistes. Composé d’experts en développement de projet chez Ulule ainsi que des équipes Développement Durable et Style des Galeries Lafayette, ce comité examine les projets déposés et sélectionne les finalistes selon trois axes : le respect d’au moins un des critères d’éligibilité liés à la responsabilité des produits de la marque, leur désirabilité stylistique et, enfin, le potentiel économique de la marque à réaliser son projet, avec l’aide de sa cagnotte Ulule.

Les trois finalistes bénéficient de :
• La labellisation Go for Good
• La réalisation d’une vidéo de présentation de leur marque
• La mise en avant sur le site Go for Good
• L’opportunité privilégiée de faire partie de l’offre Galeries Lafayette, en ligne ou en magasin
 
 

Batch #3 :
Les finalistes

bannGaleriesLafayette_JJ0564_HD.jpg

 
IMG_2102.JPG

Maison PLOUF

Maison PLOUF, c’est une lessive au naturel mais aussi un projet qui incarne les valeurs éco-responsables d’Elodie et Oriane, les deux créatrices de la marque. Après avoir travaillé dans les cosmétiques en marketing, elles se lancent dans la création de Maison PLOUF pour proposer une alternative plus naturelle, transparente et pratique aux lessives proposées par le marché. Le petit plus : chacun peut personnaliser sa propre lessive en y ajoutant des parfums 100% naturels, développés avec l’aide d’un nez expert en haute parfumerie naturelle et d’une olfactothérapeuthe.

 
 
mahany05.jpg

Panapaná

Pour Elis, la fondatrice de Panapaná, tout commence avec le coton naturellement coloré. Cette variété de coton sauvage est rare et pousse dans certaines régions de son Brésil natal, où elle fait le fait récolter puis tissé par des coopératives familiales. Le résultat: des sous-vêtements pour femmes, hommes et enfants, épurés et confortables. La marque ne crée qu’à partir de ce qu’offre la nature: les teintures, quand il y en a, sont faites à partir d’extraits de plantes, et les accessoires sont confectionnés avec de la paille dorée, du raphia et de la corde.

 
 
mahany03.jpg
 
 
 
image00005.jpeg

Pierrette & Yvonne

La marque Pierrette & Yvonne invite à changer de regard sur la mode, en confectionnant des pièces intemporelles, produites à partir de matières recyclées en France et en circuits courts. Pour Emmanuelle, la créatrice de la marque, l’éco-responsabilité passe aussi par le design des vêtements. La Veste André, le Pantalon Gaston et la Jupe Marcel sont ainsi faits d’unis et les coupes sont simples, pour que leur esthétique dure le plus longtemps possible. Les finitions et détails donnent à chaque pièce sa touche de modernité.


Participez au prochain batch
Go for Good x Ulule

 
Vous êtes un jeune créateur, vous vous lancez dans la création responsable dans le secteur de la mode, la maison ou la beauté ?