Lilo, le moteur de recherche solidaire

LILO.png
 

Soutenir des projets et associations, gratuitement, simplement en surfant sur Internet, c’est possible grâce à Lilo, une start up digitale d'entrepreneuriat sociale.

Lilo est un moteur de recherche. Au fil de vos recherches, Lilo accumule des « gouttes d’eau », correspondant à des dons. Accumulées, ces gouttes forment un véritable océan.

Basé sur les algorithmes des plus grands moteurs de recherche, les résultats sont aussi pertinents que ceux de Google, Yahoo ou Bing, mais à la différence que l’argent généré par les liens commerciaux permet de soutenir des projets solidaires. 

Environnementales, sociales, éducatives, médicales, les causes soutenues sont déterminées par l'utilisateur. C'est à lui de reverser ses "gouttes" au projet de son choix. 

En finançant des projets environnementaux, Lilo compense notamment les émissions de CO² induites par son fonctionnement et son utilisation.

Par ailleurs, Lilo ne revend pas les informations de ses utilisateurs et bloque les cookies.

Si cette démarche correspond à vos valeurs, connectez vous sur https://www.lilo.org/fr/ et adoptez ce moteur de recherche.

Si vous êtes une association ou une entreprise sociale et solidaire (ESS), remplissez le formulaire pour soutenir vos projets. Depuis sa création en 2015, Lilo a versé ainsi plus de 1 050 000 € de cagnotte (au 1er septembre 2018).

 
Frédéric Jouanel (sans food).png
 
Charlene Vinh