Capture d’écran 2018-10-22 à 10.06.28.png

Le Super Noël chez Emmaüs Défi

Depuis 2013, le Super Noël est un évènement festif qui rassemble et mobilise l’ensemble des salariés d’Emmaüs Défi, les bénévoles et les partenaires. Cela permet à des familles en difficulté d’offrir à leurs enfants des jouets de belle qualité à des prix bas, leur permettant de vivre un Noël « comme les autres ». Noël est un moment très fort, qui rassemble, émerveille. Pour les familles qui connaissent des années difficiles, vivre cette magie est d’autant plus précieux.

Contactez eivi@emmaus-defi.org pour organiser une collecte de jouets et rendez-vous les 8 et 12 décembre dans les boutiques Emmaüs Défi de Riquet et du 104 pour participer à la vente solidaire

 

L’année dernière près de 6000 jouets neufs et 4000 jouets d’occasion ont été installés dans le magasin et vendus à des prix jusqu’à 3 fois moins chers que dans un magasin classique.

Cette année, le Super Noël se vit en trois grands moments :

Le samedi 8 décembre : c’est le samedi du Super Noël ! Grande vente ouverte au public avec des jouets neufs et d’occasion à des prix bas sur nos 2 magasins (Riquet et 104).

Le mercredi 12 décembre : deux ventes festives avec un accueil privilégié tant pour les enfants que les parents, ainsi qu’une réduction en caisse de 50% sur l’achat de jouets neufs et d’occasion.
Ces ventes spéciales sont destinées à des familles « VIP » (familles vivant en centres d’hébergement orientées par les services sociaux de Paris) ou qui ont bénéficié du dispositif de la BSE (qui ont donc obtenu leur logement dans l’année, et vivent leur premier Noël dans leur premier « chez-eux »).

En 2017, près de 1500 jouets ont été vendus durant ces ventes privilégiées, et ont bénéficié à 164 familles. De quoi permettre de belles fêtes de fin d’années !

Organiser le Super Noël chaque année est un réel défi. Toutes les équipes se mobilisent sur la collecte, le tri et la valorisation des dons de jouets. Pour permettre à toutes ces familles de vivre la magie de Noël, Emmaüs Défi a besoin de vous.
Vous pouvez organiser au sein de votre structure une collecte solidaire de jeux et jouets neufs ou en bon état. Chaque année, Emmaüs Défi tente de valoriser au maximum les jouets d’occasion pour Noël en proposant une belle offre de jouets de seconde main, en créant par exemple des lots de peluches, de jouets en bois etc.

En 2017, près de 4000 jouets d’occasion ont ainsi été valorisés par les équipes de tri d’Emmaüs Défi. L’association collecte tout type de jouets et jeux, avec un seul critère : qu’ils soient neufs ou en bon état. Les enfants bénéficiaires ont entre 0 et 18 ans, il en faut donc pour tous les goûts !

Contactez eivi@emmaus-defi.org pour organiser une collecte de jouets et rendez-vous les 8 et 12 décembre dans les boutiques Emmaüs Défi de Riquet et du 104 pour participer à la vente solidaire.

Emmaüs Défi Riquet, 40 Rue Riquet, 75019 Paris

Emmaüs Défi au 104, 104 Rue d'Aubervilliers, 75019 Paris