PHOTOS_VITRINES_RENTRÉE_SEPTEMBRE_2018_COUPOLE_H26.jpg

Les vitrines de Faye Toogood

La scénographe et designer Faye Toogood a réalisé pour Go for Good des vitrines qui nous invite à penser l’idée de tribu et d’être ensemble. Travaillant avec des matériaux et savoir-faire qui lui sont locaux, elle nous offre une vision du design aussi responsable que subversive.

 

La jeune designer britannique Faye Toogood apporte sa vision du monde aux Galeries Lafayette, avec une nouvelle série de vitrines qui invitent à la découverte et à la réflexion. Dans le cadre de Go for Good, les présentations qui investissent avec bonheur les vitrines du boulevard Haussmann explorent l’idée de « tribu globale » à laquelle nous appartenons tous, et qu’il nous incombe de protéger.

Dans un esprit de subversion, et mettant en scène des détournements culturels qui nous sont familiers, les artéfacts de cette tribu globale sont représentés dans une série de sculptures en papier mâché recyclé, présentées comme les personnages d’un musée anthropologique. Ces figures accueillantes, qui incarnent les caractéristiques disparates de Go for Good – bonheur, surprise, activité –, se dressent devant un arrière-plan architectonique de cylindres géants en papier translucide, et sont rejointes par des mannequins de vitrine dont les visages sont dissimulés par des bandes de feutre et de ficelle.

 
 
PHOTOS_VITRINES_RENTRÉE_SEPTEMBRE_2018_COUPOLE_H18.jpg
 
 
PHOTOS_VITRINES_RENTRÉE_SEPTEMBRE_2018_COUPOLE_H21.jpg
PHOTOS_VITRINES_RENTRÉE_SEPTEMBRE_2018_COUPOLE_H24.jpg
 
 

L’installation est visible au travers d’une série de transparents couleur magenta, baignant les espaces utilitaires dans les tonalités chaleureuses de la signature couleur du projet Go for Good. Une carte dessinée à la main, spécialement créée par Faye Toogood, guide les visiteurs vers les nombreuses zones dédiées, au cœur même du magasin.