Maison PLOUF

MaisonPLOUF.jpg
Maison PLOUF


Après une dizaine d’années à travailler en marketing dans les cosmétiques, Elodie et Oriane, les fondatrices de Maison PLOUF, ont décidé de faire le grand saut en se lançant ensemble dans un projet incarnant des valeurs éco-responsables.
En devenant mères, elles ont commencé à regarder les lessives différemment et vouloir une alternative plus naturelle, transparente et pratique que les formules proposées par le marché. C’est ainsi qu’est née Maison PLOUF, une marque française, engagée et qui a pour ambition de donner envie de propreté, dans tous les sens du terme.

Une lessive transparente naturelle à 99,3%
Elodie et Oriane sont parties du constat que trop de lessives contiennent des agents de lavage et substances nocives peu, voire non biodégradables qui sont rejetés dans la nature, bousculant l’équilibre de la nature et notre santé. C’est pourquoi Maison PLOUF a retiré tous les ingrédients nocifs, tels que les conservateurs allergisants, les colorants faiblement biodégradables, les fixateurs de parfum ou encore les azurants optiques.
La marque a décidé d’être transparente et d’expliquer à son consommateur ce qui compose sa lessive. Au coeur de l’efficacité, on trouve ainsi des agents lavants formulés sur la base de la partie non comestible du blé cultivés sans OGM.  La betterave et la canne à sucre jouent le rôle d’anti-calcaire et assouplissent en même temps le linge. Le sel de Camargue sert à épaissir la formule.  Pour améliorer l’efficacité, un solvant respectueux issu de la chimie verte fait parti des 0,7% non naturel. Le savon issu de la coco vient faire mousser le tout avec une eau purifiée et un minéral naturel vient corriger l’équilibre de la formule pour éviter de mettre des conservateurs nocifs. 

Un contenant bien pensé
La lessive végétale de Maison PLOUF est dotée d’une pompe anti-gaspillage pour éviter le surdosage et délivrer la juste dose de propre. Sa formule est très concentrée puisqu’un litre représente 50 lavages, quand la plupart des marques traditionnelles proposent des bidons de deux litres pour 30 lavages : elle permet ainsi d’utiliser moins d’emballage pour plus de lavages.

Des parfums naturels à ajouter soi-même
Maison PLOUF a développé des parfums 100% naturels avec l’aide d’un nez expert en haute parfumerie naturelle et d’une olfactothérapeuthe. Chacun peut ainsi ajouter la dose de parfum souhaitée directement dans le bac de la machine à laver: on lave, on parfume, on respire!

Une démarche socialement engagée
Maison PLOUF soutient l’économie locale en effectuant sa production en France, entre les Ardennes, la Provence, la Normandie et la région parisienne. Elle a aussi fait le choix de confier le conditionnement de l’ensemble de ses produits à un ESAT afin de contribuer à la réinsertion par le travail de personnes en situation de handicap.

Changer de lessive avec Maison PLOUF, c’est ainsi réduire son impact environnemental mais aussi contribuer à l’économie locale et au développement social.

 
IMG_2763 2.JPG
 
gourmandise.png
douceur.png
detox.png
relaxante.png
Charlene Vinh