Procède

NFG2019-2001201974.jpg
Procède


Procède est une marque de créateur, qui conçoit et fabrique ses vêtements à Paris, à l'atelier de la Hall Couture. Les coupes sont aussi amples que douces, architecturales que pratiques, pour que chaque modèle dure le plus longtemps possible. Ces vêtements à l'esthétique résolument modernes sont entièrement fabriqués à la main grâce à un savoir-faire traditionnel.

Le travail en circuit court
Les deux créateurs de Procède, Ariane et Benjamin, ont décidé de travailler sans intermédiaire. Benjamin conçoit et fabrique toutes les pièces, tandis qu'Ariane s'occupe de la partie business de la marque. En gérant eux-mêmes la création, la fabrication et la vente de leurs produits, ils peuvent être garants d'une qualité optimale et d'une politique de prix plus justes pour leurs produits.

Une fabrication artisanale à partir de matières upcyclées
Benjamin est modéliste et couturier. Il dessine les modèles, réalise les protoypes à base de toile, puis part à la recherche des meilleurs tissus pour ses créations. Tous proviennent de stocks inutilisés de grandes maisons de mode.
Chaque modèle est ensuite réalisé à la main par Benjamin. Les vêtements sont réalisés en pré-commande afin d'éviter d'accumuler des stocks et d'utiliser inutilement de la matière.

Des prix transparents
Sur le e-shop de Procède, tous les prix sont détaillés. Du coût de la matière première, au temps de travail, en passant par la marge effectuée, tout est expliqué au client. Ces prix transparents nous invitent à prendre conscience de la valeur de ce nous portons.

 
 
 
51028619_2181847968699530_8485586094936163953_n.jpg
ranobrac (8).jpg
Boutique9.jpg

Le site de Procède

La boutique : 24 rue Vieuville, 75018 Paris (jeudi au vendredi, 11h-19h)

Charlene Vinh