extrait-video_1_david-1620x1080 (1).jpg

Sanctuary of Stillness

À l'occasion de Go for Good, la Galerie des Galeries accueille Sanctuary of Stillness : un espace imaginé par la  Stella McCartney autour de la méditation, discipline qui rythme depuis plusieurs années son quotidien et nourrit son rapport au monde: « Comment la méditation vous rend plus créatif ? », tel pourrait être le statement de ce projet, pensé comme une invitation, un moment d’introspection offert à chacun.

Du 6 septembre au 10 octobre à la Galerie des Galeries, 1er étage des Galeries Lafayette Haussmann. 

 

En créant en 2001 sa marque éponyme, Stella McCartney impose sa vision d’une mode responsable, éthique et durable et ancre sa marque des convictions personnelles qui se retrouvent dans le travail et les collaborations de son studio, et dans sa manière d’aborder la vie. 

Dans un environnement doux et contemplatif, réalisé par le studio londonien de Faye Toogood à partir de matériaux, de procédés et de techniques qui respectent l’environnement et les processus artisanaux, la créatrice convie les visiteurs à déambuler dans l’espace pour découvrir, observer, ressentir et assister à l’éveil progressif des sens. Sanctuary of Stillness est une invitation à l'expérience sensorielle.

 
extrait-video_3_stella-1700x956.jpg
 

Pour aller plus loin dans cette découverte, Stella McCartney invite le réalisateur américain David Lynch qui présente pour la première fois en France le dernier film de sa Fondation : un voyage initiatique comme un témoignage de l’effet de la méditation sur le processus créatif, implanté au cœur de ce sanctuaire.

« La Méditation Transcendantale m'a donné accès sans effort à des réserves illimitées d'énergie, de créativité et de bonheur au plus profond de moi. Ce niveau de conscience, parfois appelé "conscience pure", est une véritable mine d'or. Et la possibilité de vivre à ce niveau est profondément ancrée en nous tous. Bref, la Méditation Transcendantale change la vie ». David Lynch

Du 6 septembre au 10 octobre 2018 à la Galerie des Galeries, au 1er étage des Galeries Lafayette Haussmann 

 
 
Crédits photos : 1) Portraits de David Lynch et Stella McCartney dans le film Curtains Up, raconté par David Lynch. Réalisé par Tête-à-Tête, studio de création basé à Los Angeles et fondé par le cinéaste Austin Lynch et l’artiste Case Simmons.
 
 
 

À découvrir aussi :