Révéler l’énergie de la jeune création engagée

 
GaleriesLafayette_JJ0672_HD.jpg

Jusqu’au 18 mars, votez pour votre marque favorite

Les finalistes du Batch #1 du programme Go for Good x Ulule sont annoncés ! Après une phase de sélection précise, reposant sur des critères de responsabilité et de style, nos équipes ont désigné les marques Isla de Gracia, Ecclo et Mama Praïa comme finalistes. Chacune bénéficie désormais de la labellisation Go for Good mais seule l’une d’entre elles remportera le prix Coup de Coeur du Public et la bourse Galeries Lafayette de 2500€. Alors à vos votes* !

*Un seul vote par adresse IP sera pris en compte.
190518_Ecclo_010_shot_105R3.jpg

ecclo

La marque Ecclo crée des vêtements avec le minimum d'impact environnemental possible. Pour cela, elle récupère des rouleaux de tissus inutilisés par l'industrie textile française et en confectionne des séries limitées de vêtements, fabriqués en France. En savoir plus

8I0A7242-Editar-2 (1).jpg

Isla de gracia

Isla de Gracia fait le pari d'unir les couleurs de l'Amérique Latine et l'élégance française. Elle propose du prêt-à-porter haut de gamme, des maillots de bain et des accessoires dont les inspirations ainsi que le travail artisanal proviennent d'Amérique Latine. En savoir plus

IMG_8781.JPG

Mama Praïa

Des sandales uniques, faciles à enfiler et increvables : voilà le point de départ de Mama Praïa. La marque a été créée par Marie, jeune artisane qui réalise elle-même, à la main, ses collections de sandales à partir de cuir upcyclé. En savoir plus

Votez pour votre marque préférée!
Ecclo
Isla de Gracia
Mama Praïa

Le programme
Go for Good x Ulule

bannGaleriesLafayette_JJ0864_HD.jpg
 

Un programme pour valoriser la jeune création responsable

Go for Good, le mouvement des Galeries Lafayette pour une mode plus responsable, lance en partenariat avec Ulule un programme pour encourager la jeune création responsable.

Vous êtes créateur dans le secteur du prêt-à-porter, de la cosmétique ou de la maison et vos produits sont créés selon une démarche durable et responsable ? Démarrez votre collecte sur le site Ulule et tentez de remporter une chance de bénéficier du soutien des Galeries Lafayette dans la concrétisation de votre projet.

 
GaleriesLafayette_JJ1262_HD.jpg
 

Le Prix Coup de Cœur du Public

Parmi les 3 finalistes Go for Good, un vote est lancé pendant une semaine pour élire le Prix Coup de Cœur du Public. Le gagnant remporte ainsi la bourse Galeries Lafayette de 2500€, qui s’ajoute au montant récolté sur sa cagnotte Ulule, ainsi qu’un programme de mentoring par les équipes Galeries Lafayette.

 
 

3 finalistes Go for good x ulule

Tous les deux mois, un comité de sélection examine les dossiers pour choisir trois finalistes. Composé d’experts en développement de projet chez Ulule ainsi que des équipes Développement Durable et Style des Galeries Lafayette, ce comité examine les projets déposés et sélectionne les finalistes selon trois axes : le respect d’au moins un des critères d’éligibilité liés à la responsabilité des produits de la marque, leur désirabilité stylistique et, enfin, le potentiel économique de la marque à réaliser son projet, avec l’aide de sa cagnotte Ulule.

Les trois finalistes bénéficient de :
• La labellisation Go for Good
• La réalisation d’une vidéo de présentation de leur marque
• La mise en avant sur le site Go for Good
• L’opportunité privilégiée de faire partie de l’offre Galeries Lafayette, en ligne ou en magasin
 
 

Batch #1 :
Les finalistes

bannGaleriesLafayette_JJ0564_HD.jpg

 
190518_Ecclo_040_shot_072R3.jpg

Ecclo

Chez Ecclo, tout part du tissu récupéré. Des rouleaux, entiers ou en fin de vie, sont rachetés auprès de tisseurs, tricoteurs et marques engagées en France. Ces tissus, en grande majorité de matières naturelles, teints et tissés en France, ont été produits en trop grandes quantités ou ne convenaient pas au fabricant et dormaient dans des entrepôts... jusqu'à l'arrivée d'Ecclo. La marque leur donne une seconde vie à travers ses collections de vêtements modernes et intemporels, confectionnés dans les Vosges et dans le Nord de la France.

 
 
Bolso y bracelets copie.jpg

Isla de Gracia

La marque Isla de Gracia est née de la rencontre entre Nathalie et Marbelys qui avaient toutes deux le projet de faire connaître les savoir-faire d’Amérique Latine en France. Ensemble, elles créent des maillots de bain, du prêt-à-porter et des accessoires qui sont fabriqués en Colombie et au Portugal, à partir de matières naturelles ou recyclées, en respectant les principes du commerce équitable. Isla de Gracia a à coeur de préserver et valoriser les savoir-faire traditionnels d’Amérique Latine, d’où sont puisées toutes les inspirations de la marque.

 
 
IMG_8592.JPG

Mama Praïa

Marie, la créatrice de Mama Praïa, crée ses sandales de ses propres mains, dans son atelier nantais. Leurs brides, en cuir ou en coton, et la première semelle proviennent de stocks inutilisés de maisons de mode auxquels la marque donne une seconde vie, préservant ainsi les ressources naturelles. Créées en France, sans prélever de nouvelles matières premières, les sandales de Mama Praïa allient la fraîcheur d’un style d’été à la conscience des jeunes créateurs d’aujourd’hui.


Participez au prochain batch
Go for Good x Ulule

 
Vous êtes un jeune créateur, vous vous lancez dans la création responsable dans le secteur de la mode, la maison ou la beauté ?